30/03/2021

Comment enseigner en ligne avec Tsubook?

Tsubook peut vous aider lors de votre enseignement en ligne, par ex. pour montrer aux élèves où se trouvent les points d’acupuncture. Ici, nous vous montrons comment afficher le contenu Tsubook sur votre appareil en utilisant ZOOM, tout en parcourant l’app comme d’habitude. Les autres services de visio-conférence devraient fonctionner de la même manière.

Pour les iPhones ou iPads, la recopie d’écran est déjà installée, de sorte que l’écran peut être affiché sur MacBooks ou iMacs s’ils sont connectés via AirPlay ou par câble. Lors d’une réunion ZOOM, cliquez simplement sur Partager l’écran et choisissez votre iPhone ou iPad connecté. Si vous rencontrez des difficultés, consultez les pages d’aide Apple pour la recopie d’écran.

Pour les appareils Android, cette «recopie d’écran» est un peu plus délicate ou plus chère. Si vous ne souhaitez pas acheter de logiciel supplémentaire, vous pouvez essayer ceci:

  1. Installez l’application mobile ZOOM sur votre appareil Android via le PlayStore.
  2. Démarrez une réunion ZOOM sur votre ordinateur et assurez-vous que vous autorisez les participants à partager leur écran dans les paramètres de sécurité.
  3. Rejoignez maintenant la réunion depuis votre smartphone ou tablette et partagez votre écran. Cela peut être fait avant le début du cours.

D’autres conseils sur le partage d’écran via ZOOM peuvent être trouvés ici.

Tsubook lors d’une réunion ZOOM.